Présentation

Le Laboratoire National de Contrôle des Reproducteurs est un laboratoire d’analyses et de recherches vétérinaires, spécialisé dans le domaine de la santé animale, localisé à Maisons-Alfort à quelques centaines de mètres de L’École Nationale Vétérinaire et du site de l’ANSES.

Il a établi depuis toujours des relations étroites avec ces structures notamment dans les domaines de la recherche et du diagnostic pour ce qui concerne les maladies animales et l’évaluation de la fonction de reproduction pour les animaux de haute valeur génétique.
Nos engagements : INTERVENIR, dans le respect de vos DÉLAIS, dans des situations variées, en offrant des conseils PERSONNALISÉS et ADAPTÉS à vos besoins et à vos problématiques.
 
En savoir plus :
 
Le Laboratoire National de Contrôle des Reproducteurs est spécialisé et travaille en particulier sur les animaux de haute valeur génétique qui sont utilisés dans les centres de collecte de semence ou dans les stations de transfert embryonnaire, pour les espèces bovine, porcine, ovine et caprine.
Dans le cadre de la réalisation des analyses, le Laboratoire National de Contrôle des Reproducteurs utilise les techniques les plus performantes et les plus modernes dans ses unités techniques : unité d’andrologie, unité de biologie cellulaire, unité de biologie moléculaire, unité de virologie, unité de bactériologie, unité de séro-immunologie et unité d' hormonologie.
 
Dans ses domaines de compétences, le Laboratoire National de Contrôle des Reproducteurs est accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) ce qui lui permet de garantir à ses clients des résultats d’une qualité irréprochable, qualité qui est directement liée aux exigences de ses clients et partenaires et qui est rapport avec la valeur génétique et économique des animaux dont il doit définir le statut sanitaire, ce dernier devant être compatible avec les exigences de la filière génétique.